Un bureau technique remplace-t-il un bureau d'architecture?

main vNos prestations sont différentes et se complètent.

Nous optimisons le bilan thermique (au delà de la norme). A ce titre, nous influençons l'architecture, autant que souhaité (ouvrants, facteur de forme, espaces thermiques tampons...). Nous allons au-delà de ce qu'un architecte propose en respectant les normes usuelles de confort et de thermique, parfois également en ce qui concerne la physique du bâtiment (étanchéité à l'air, à l'eau, acoustique, phonique, etc.).

 

Nous sommes également spécialisés dans le choix de matériaux les moins nocifs pour la santé et nous savons planifier une construction minimisant les risques de radon ou pour personnes sensibles au rayonnement électrique.

 

Nous n'avons pas fonction de remplacer un bureau d'architecture.

Les tâches effectuées par chacun doivent cependant être définies clairement. A des fins de rationalisations, nous pouvons assurer la coordination technique (CVSE), si souhaité par l'architecte.

 

Nous sommes cependant prêt à assurer la maitrise d'ouvrage en nous assistant d'un bureau d'architecture de confiance pour des projets particuliers (liste de bureaux à disposition sur demande).

 

Si nous intégrons le projet tardivement, il se peut que la collaboration soit plus difficile en raison des modifications souvent nécessaires du point de vue de l'énergie ou du confort. Nous recommandons donc à nos clients de nous contacter aussi vite que possible. Nous nous excusons également auprès des architectes de représenter avec autant de convictions les intérêts du confort et de l'énergie...