Approche

Lire la suite...Acrowatt sàrl est une société d'ingénieurs, qui vous apporte toutes ses compétences afin de faire de votre projet un projet durable et responsable envers les générations futures. Issus de l'ingénierie des sciences de l'environnement, également de l'ingénierie thermique et technique, nous développons notre réseau spécialisé avec des partenaires sensibles et ouverts aux exigences de la construction durable. 

Nous nous positionnons comme partenaire au maître d'ouvrage ou maître d'oeuvre pour qui souhaite construire ou rénover en basse-consommation et de manière particulièrement durable.

Nous vous proposons un regard systématique sur le projet de construction. Nous proposons en détail un concept énergétique abouti, avec des matériaux choisis/ pertinents et conseillons des détails de réalisation sous l'angle de la durabilitié, la thermique, l'acoustique, la qualité de l'air, l'énergie grise ou en ce qui concerne l'aspect financier. Nous impactons aussi bien le facteur de forme, l'optimisation du solaire passif, l'anticipation ou la réalisation de panneaux solaires photovoltaïques et thermiques, la gestion des ponts thermique, le positionnement d'un lave-linge branché sur l'eau chaude, l'installation de pompes de circulations efficaces l'isolation parfaite des tubes chauds, la pose de domotique ou d'électroniques d'économies d'énergie, l'utilisation de matériaux sains pour la santé, la modularité de votre construction, pour qu'elle soit adaptée aux besoins de ses habitants actuels et futurs.

Chaque décision est analysée sous l'angle de la durabilité, donc des coûts, de l'impact sur la consommation d'énergie, de la durabiliité de la solution et du confort.

Lire la suite...

Compétences/ expériences

Lire la suite...

Acrowatt Sarl est à l'origine de nombreuses constructions labellisées Minergie P C'est le 10% de toutes les constructions Minergie P du canton (Etat 2017). Nos forces se cachent dans les détails qui permettent de réaliser une construction à basse consommation d'énergie sur le papier et dans les faits.

Depuis 2018, le nouveau labele CECB A/A nous permet de vous proposer des prestations similaires à minergie P, mais sans la rigidité et les coûts importants de labelisation associée au label.

 

La planification et la réalisation de l'étanchéité à l'air est contrôlée et très souvent l'objet de l'échec de la labellisation Minergie P. Notre équipement et expérience en blowerdoor et en constructions Minergie P (suivi ou réalisations d'une dizaine d'objets ainsi que de nombreuses expertises) nous permet d'avoir le recul nécessaire afin de planifier et contrôler la bonne réalisation de l'étanchéité à l'air.

 

Notre sensibilité à l'énergie sous toutes ses formes nous permet de planifier une construction passive. Des détails constructifs en limitant les ponts thermiques au minimum permettent de réduire l'épaisseur des murs. Au final, une bonne planification permet de réduire les coûts, simplement parce que les vitrages sont bien situés et dimensionnés, parce qu'il y a peu de ponts thermiques, parce que l'étanchéité à l'air est assurée, parce que le facteur de forme est compact.

 

Lire la suite...

Exigences particulières?

Lire la suite...Acrowatt Sarl se veut une société en recherche continue de technologies simples et/ou efficaces, durables. Elle dispose d'un large réseau de connaissances, englobant des représentants et des ingénieurs, qui assistent Acrowatt Sarl dans ses recherches.

Lire la suite...

Durabilité ou obsolescence programmée?

Un bâtiment au plus haut standard de construction signifie une plus longue durée de vie, une meilleure attractivité dans le domaine de la vente ou de la location, moins de dégâts à l'enveloppe, ainsi que des coûts d'entretien diminués.

 

 

L'obsolescence programmée dans le bâtiment c'est de construire une maison (ou la transformer) selon les normes du moment tout en sachant que la construction sera obsolète selon les critères de demain.

 

L'obsolescence programmée, c'est le présent pour 90% du parc immobilier, le passé également. Et le futur?

Lire la suite...