Certificat CECB+ et demande de subvention

Le CECB+ permet de concevoir sur le long terme une rénovation énergétique à effectuer sur un bâtiment. L'analyse de variante propose au moins 2 variantes de rénovation qui vous permettront de faire les bons choix, étapes par étapes au fil des années.

Depuis début 2017, les subventions associées ont explosées et nous vous porposons ce service dans toutes ces subtilités (dimensionnement solaire ou du chauffage de sol, dimensionnement du producteur de chaleur, optimisation de l'autoconsommation photovoltaïque, etc.).

Il vaut la peine de demander une expertise dès la première étape du projet de rénovation. Il y a une seule réflexion à envisager en parallèle :

- une extension de la construction est-elle souhaitable, comme par exemple la fermeture des balcons, l'ajout d'un étage ou d'une annexe?

Dans tous les cas, nous vous assistons dans tous vos projets, de la première à la dernière étape et même après.Lire la suite...

Rénovation énergétique

- Concept de rénovation énergétique avec estimation des coûts de construction, aussi pour les grands objets (immmeubles)

- Expertise immobilière basées sur les coûts de rénovation nécessaire à la remise en état d'un objet

- Expertise CECB et CECB+

- Bilan thermique, bilan thermique optimisé

- Analyse de qualité d'air et influence des travaux sur la qualité d'air

- Direction des travaux sous l'angle du confort, énergétique et de physique du bâtiment (étanchéité à l'air, à l'eau, au vent, condensation et moisissures)

- Analyse de radon préalable à tous travaux d'assainissement ainsi qu'après travaux d'assainissements

- Demande de subvention énergétique

 

Neuf sans compromis

Lire la suite...

Afin de clarifier pour vous, votre architecte et la personne qui réalisera le concept énergétique de votre construction, nous vous proposons de remplir le questionnaire en ligne suivant (questionnaire online). Il permettra de déterminer l'importance que vous apportez au confort (risque de surchauffe, stabilité de température et humidité, ...) et à l'énergie (orientation construction passive et priorisation en cas de conflits) et permettra de déterminer les tendances architecturales que devront satisfaire votre maison.

Lire la suite...

Neuf, optimisation des plans de détails (après mise à l'enquête publique)

Lire la suite...A des fins d'amélioration énergétique de votre bâtiment, nous examinons les détails de votre bâtiment sous l'angle de la thermique et vous proposons des mesures afin d'améliorer le bâtiment.

Sur la base des plans de détails de l'architecte et de l'ingénieur civil/ charpentier, nous vous proposons des mesures afin de limiter les ponts thermiques (balcons, stores, acrotère, fondations, jonction avec partie non chauffée, position des fenêtres dans l'embrasure, dimensionnement des avants-toits, chape, etc.).

Lire la suite...

Neuf, expertise rapide avant mise à l'enquête

Lire la suite...Un vitrage au Sud produit plus d'énergie qu'il n'a de déperditions. Déplacer des vitrages du Nord au Sud fait faire des économies importantes (entre 300 et 800 frs par m2 sur 20 ans*). Des vitrages biens dimensionnés permettent de faire économiser des frais importants de chauffage, mais permettent également d'augmenter votre confort aussi bien en hiver qu'en été.

Les caractéristiques techniques des vitrages et isolants sont aussi discutés.

 

Sur la base de vos plans et de vos intentions, nous vous redimensionnons les ouvrants et les avants-toits, la hauteur des fenêtres, afin d'augmenter votre confort et diminuer vos déperditions thermiques. Nous prenons en compte également les besoins en lumière et le risque de surchauffe.

Nous discutons du facteur de forme et proposons de l'améliorer si c'est acceptable, nous précisons également l'enveloppe thermique et l'enveloppe d'étanchéité à l'air si celle-ci n'est pas clair (très fréquent).

Estimation des coûts selon tarif horaire, en principe une demi-journée de travail qui seront très vite rentabilisés.

 

 

* dépend de la longueur de la période de chauffe, de la qualité du vitrage (facteur g) et du taux d'utiilsation solaire (dépendant entre autre de l'inertie de la construction).

  • Pack Minergie P
    21'000 à 40'000 frs de subventions pour une villa Minergie P en Valais* Nous vous proposons l'ensemble des prestations nécessaires à l'obtention du label!