Neuf, expertise rapide avant mise à l'enquête
Un vitrage au Sud produit plus d'énergie qu'il n'a de déperditions. Déplacer des vitrages du Nord au Sud fait faire des économies importantes (entre 300 et 800 frs par m2 sur 20 ans*). Des vitrages biens dimensionnés permettent de faire économiser des frais importants de chauffage, mais permettent également d'augmenter votre confort aussi bien en hiver qu'en été.
Les caractéristiques techniques des vitrages et isolants sont aussi discutés.
Sur la base de vos plans et de vos intentions, nous vous redimensionnons les ouvrants et les avants-toits, la hauteur des fenêtres, afin d'augmenter votre confort et diminuer vos déperditions thermiques. Nous prenons en compte également les besoins en lumière et le risque de surchauffe.
Nous discutons du facteur de forme et proposons de l'améliorer si c'est acceptable, nous précisons également l'enveloppe thermique et l'enveloppe d'étanchéité à l'air si celle-ci n'est pas clair (très fréquent).
Estimation des coûts selon tarif horaire, en principe une demi-journée de travail qui seront très vite rentabilisés.
* dépend de la longueur de la période de chauffe, de la qualité du vitrage (facteur g) et du taux d'utiilsation solaire (dépendant entre autre de l'inertie de la construction).