Problème de moisissures

Acrowatt Sarl est formé en physique du bâtiment afin de répondre aux sollicitations fréquentes de dégâts de condensation et moisissures.

 

Planification dans du neuf :

- la supression des ponts thermiques associé à un bon concept d'aération ou de ventilation permet de palier à de nombreux soucis. Il y a lieu de prêter attention aux constructions très étanches à l'air et prévues avec ventilation par ouverture de fenêtres.

- pour ceux qui ne souhaitent pas de ventilation mécanique compliquée, il y a lieu de s'inspirer des technologies simples utilisées par nos voisins français ou allemands.

 

Planification d'une transformation :

- Si on renforce l'isolation, les points froids (ponts thermiques) seront accentués et le risque de condensation/ moisissure est également fortement renforcé.

Il y a lieu de traiter chaque pont thermique avec soin. Outre l'utlisation de logiciels compliqués qui permettent de calculer le point de condensation (pour les ponts thermiques récurrents), nous proposons avant tout des détails constructifs sans condensation (issus de règles de physique du bâtiment -calcul du frsi - ou de catalogues de constructions allemands).

 

Résolution de problèmes (neuf et transformation):

Différentes options permettent d'examiner la source d'un problème.

- appareils de mesure du point de condensation

- test d'étanchéité à l'air

- caméra thermique (pour l'analyse d'infiltrations ou de remontées capillaires)

- test d'étanchéité du crépi de façade