Nos coordonnées

Ivan Filliez, ing. EPF, Thermique et physique du bâtiment  079 430 47 82 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Julien Solioz, ing. HES Conception chauffage ventilation et sanitaire (CVS orienté BIM) 078 802 95 47 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vincent Fournier, ing. EPF, Thermique et physique du bâtiment Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nicolas Weiss Acoustique, 076 307 83 00 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

 

Adresse : Bureau 104, rue Marconi 19, 1920 Martigny/ VS
Notre bureau est situé au 1er étage dans la partie W du bâtiment de l'Idiap/ hôtel Vatel

  • Réalisations
    Audits énergétique ou de confort, nous réalisons ou coordonnons également tous les travaux de mise à niveau ou d'opimisation. Nous posons des ventilation double-flux à très haute performance participant ainsi au résultat final de la très basse consommation. Outre le fait que nous posons des installations à très haut rendement, en principe avec récupération d'enthalpie et dimensionnées de manière généreuses (pour le bruit et pour l'air), éventuellement avec puits canadien, nous nous distinguons par le fait que cela nous permet une présence renforcée sur le chantier aux bons moments, afin de réaliser une bonne coordination des installations techniques (sanitaire, chauffage, év. électricité) puis un vrai suivi thermique (isolation, coupure des ponts de froid) et d'étanchéité à l'air. Nous coopérons ou sous-traitons certains travaux à des chauffagistes qualifiés.
  • Suivi de chantier
    Une excellente planification nécessite une excellents coordination et un bon suivi des travaux. Malgré la meilleure des planifications, il est nécessaire de vérifier l'exécution... Pour cela, nous proposons nos services pour : - La réalisation ou le suivi de l'étanchéité à l'air (très important afin de limiter les dégâts d'humidité au bâtiment et les déperditions thermiques). La construction est mise en pression (test d'infiltrométrie blower-door), afin de détecter les fuites d'air. L'expérience montre que les fuites sont fréquentes et beaucoup plus importantes que ce qu'on imagine (et très difficilement rattrapables une fois la construction terminée). - Garantir la bonne réalisation de l'enveloppe thermique la bonne gestion des ponts thermiques. Notre présence aux moments clés est alors indispensable (discussion des plans de détails, coulage des murs et dalles, pose de l'isolation). - Directive ou conseils pour la réalisation de détails - Contrôle des détails d'exécutions
  • Planification
    Les technologies simples sont souvent les meilleures. Invariablement, une excellente planification des ouvrants, de l'enveloppe d'étanchéité à l'air et de l'enveloppe thermique sont préférables à la plus efficace des installations techniques. Les logiciels de simulation et d'analyses permettent de déterminer dans quelle mesure il est plus judicieux d'isoler ou de chauffer (économiquement, écologiquement ou du point de vue du confort).  
  • Prestations globales
    Nous vendons avant-tout une vision basse-consommation et solaire de la construction, ainsi que sa réalisation. Nous assistons donc dès la première phase du projet un architecte ou un maître d'ouvrage afin de prendre les décisions qui vont dans le sens de la durabilité. Si souhaité, nous prenons également la responsabilité (en collaboration étroites avec différents architectes) du leadership de projet.   Notre créativité et nos analyses sont basées sur une compréhension des enjeux et techniques du confort et de la très basse consommation d'énergie et de la durabilité d'une construction au sens large. Un suivi très proche de tout le déroulement du projet, en qualité de partenaire de même niveau que l'architecte, permet de faire des choix qui intègrent vraiment la basse consommation d'énergie. Notre vision des enjeux de la durabilité permettra un échange de point de vue et des prises de décisions qui renforceront les choix straégiques.   En résumé : Planification, réalisations et suivi de chantier, suivi après prise de possession de la construction.   Dans ce processus, nous nous entourons d'architectes et d'entreprises (indépendantes) qui soignent les détails d'étanchéité à l'air et thermiques et qui choisissent des matériaux pour leur qualité (acoustique, qualité d'air, etc.). Dans de nombreux cas, nous dirigeons également les entreprises dans la réalisation de certains détails. Nous sommes dès lors d'accord de nous responsabiliser en vous garantissant une construction à basse consommation d'énergie.